undêrnæth Index du Forum

undêrnæth Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le guide du palatank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    undêrnæth Index du Forum -> Travaux leader classes -> whiiteknight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
whïiteknïght
Leader-classe

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:10 (2011)    Sujet du message: Le guide du palatank Répondre en citant

Bienvenue dans ce guide qui vous fera partager mon expérience de jeu pour cette classe de prestige qu’est le paladin ! Je vais ici me concentrer sur la spé Protection  

En temps que Tank ,je vous dirai simplement ceci:

Le premier qui pullera à ma place,je le laisserai crever sans pitié
Ceux qui ne tapent pas ma cible,je leur laisse.........je n'aurai pas a payer de réparation.
Ceux qui n'attendent pas que le heal ai de la mana.........je les laisse partir seuls pendant que je surveille afin que ce dernier ne soit pas attaqué.

Soyez sympa avec moi et je serai sympa avec vous.Mais si vous jouez comme des 
 je vous laisserai mourrir.

A tous les DPS qui disent que c'est toujours la faute du tank qui perd l'aggro,je dirai ceci :un bon DPS ce n'est pas celui qui fait exploser le Kikimètre mais celui qui fait beaucoup de dégats en ne prenant jamais l'aggro.

Lest's Go  Okay  

Je vais décrire les différentes choses à savoir parties par parties, images à l’appui parce que vous le valez bien... 

1. Le template tank :

Voici le template que j’utilise durant tous les raids avec la guilde 

c est la template 0/53/18 si vous etes toujours off tank et jamais tanker le boss vous pouver change la talent conviction par le sceau d autorite   

2. Les caractéristiques :

« Je suis capéééééé !!! – cri de joie d’un tank atteignant les 543 en défense » 

Comme pour tous les tanks, votre principale caractéristique est la défense ! Le cap à atteindre est donc de 543 (sur ivalice serveur ), vous permettant de résister à tous les critiques que les vils boss pourraient vous infliger 

Une fois cette caractéristique atteinte via le biais de vos pièces d’équipement, de vos gemmes et autres enchantements, vous pouvez vous concentrer sur : 

1) L’endurance : il vous faudra toujours plus de pv pour résister face à l’ennemi. 

2)L’armure : La forme la plus simple de mitigation des dégats. Plus vous en avez moins les coups reçus vous feront mal. Heureusement nous portons de la plaque donc ces valaeurs sont élevées. A noter que les boucliers ont à eux seuls une bonne part de l’armure totale de votre équipement, c’est une pièce à ne pas négliger ! 

3) Esquive, parade et blocage sont des stats évidentes pour tout tank qui se respecte. Regardez notamment les bonus en plus que peuvent apporter certains boucliers et autres pièces d’équipement par rapport à d’autres.  

L’esquive permet d’éviter les coups, tout comme la parade. Le blocage se divise en 2 sous-caractéristiques : « le score de blocage correspond aux nombres de coups que vous allez bloquer. La valeur de blocage elle vous indique combien de dégâts vous allez bloquer. »  

4) La force : quelques bonus en force ne sont pas superflus, en effet la force influera sur vos chances de parer et bloquer les attaques adverses. 

5) Le toucher : un bon score en toucher vous évitera de rater vos coups et donc de l’aggro potentielle. 

6) L’expertise : ceci permet d’éviter que votre adversaire pare vos coups, donc vous tapez juste et produisez plus d’aggro. 

Vous deviendrez ainsi l’équivalent d’un miniboss, capable de résister aux coups que vous infligeront les boss du jeu. Ce sont les healers qui vont être contents ! 

3. Les Glyphes :

Majeur
1) Glyphe de sceau de Vengeance
2) Glyphe de supplique divine 
3) Glyphe de defense verteuse

Mineur

1) Glyphe d imposition des mains
2) Glyphe de detection des morts vivants
3) Glyphe de benediction roi

4. Le cycle : 

La première chose avant d’entamer un combat est de se buffer. Vous devez avoir toujours au minimum 4 buffs sur vous : 

- Bénédiction sanctuaire 
- Fureur vertueuse 
- Sceau de vengeance/pitie/sagesse 
- Aura de dévotion/résistance au givre-feu-ombre 

Ensuite, juste avant d’aggro le boss, n’oubliez pas de lancer votre Bouclier saint. Ce sort est à relancer dès qu’il se termine. Ensuite vous pullez le boss avec Bouclier vengeur ou Main de rétribution. Le sort Supplique divine est à lancer juste au début du combat, et à relancer chaque fois ! 

« It’s time to dual  Very Happy » 

Rappel : on tank toujours face aux mobs, et pas de dos ! 

Avant tout, il faut savoir qu’il n’y a pas de cycle à proprement parler avec un truc du genre « sort 1 > sort 2 > sort 3 > retour au début du cycle ». Nous l’avons vu plus haut, le palatank dispose de tout un panel de techniques défensives et offensives. 

Or, la plupart de celles-ci disposent d’un temps de recharge moyen (cooldown ou CD) de 6 ou 9 secondes. Il va dès lors s’agir d’être très attentif et réactif durant le jeu, et de lancer successivement un sort de 9 secondes, puis un de 6 secondes, puis un de 9 secondes, etc. Ceci vous permettra d’optimiser votre dps tout en étant sûr de rester dans le feu de l’action : le palatank n’est pas pour les endormis ! 

Au vu des remarques écrites plus haut, je vais donc donner un exemple de la combinaison de sorts que vous pourrez créer.  

Ces sorts sont donc à lancer après ceux énoncés plus haut. La durée de CD est indiquée entre parenthèses. 

Bouclier sacré (je rappelle : il doit être TOUJOURS actif – 9sec de CD) >  

Bouclier de piété (6) >  
Consécration (9) > 
Marteau vertueux (6) >  
Jugement de lumière/sagesse (9) >  
Bouclier de piété (6) >  
Bouclier sacré (9) >  
Marteau vertueux (6) >  
Consécration > (9) >  
Bouclier de piété (6) > 
Jugement de lumière/sagesse (9) >  
Marteau vertueux (6) 

N’oubliez pas durant votre dps de relancer le sort Bouclier saint. De plus, n’hésitez pas à lancer Bouclier vengeur dès qu’il est de nouveau dispo ! 

Certes cela peut paraître très compliqué au début comme cycle, mais c’est une question d’habitude et de connaissance des différents sorts. Vous pouvez d’ailleurs vous entraîner sur un mannequin au tournoi d’hiver ou sur des mobs élites ayant beaucoup de pv ! 

N’oubliez pas de lancer quand nécessaire les sorts répertoriés plus haut ! 

Il me reste à vous conseiller de toujours surveiller votre vie et votre mana. Sans mana vous êtes mort, donc n’hésitez pas à passer en Sceau de sagesse si nécessaire, pareil pour le jugement ! 

5.les Addons 

Je vais donc vous présenter les addons indispensables pour pouvoir jouer palatank le mieux possible.

1) Omen 3 :
Cet addon vous permet de voir la menace (aggro) générée par chacun des membres du groupe. Vous devez impérativement être en tête de liste !

2) Deadly boss mods:
Cet addon annonce à l’avance les attaques des boss des instances. Ainsi vous pourrez savoir quand Archavon va devenir berserk, quand Anub Arak va faire pop sa nuée, etc.

4) X-Perl :
une nouvelle interface remplaçant l’ancienne trop moche. Vous pourrez modifier la taille des boutons du jeu, voir le portrait de votre personnage en 3D, voir plus clairement combien de vie/mana il vous reste, etc. 

5) Atlas loot :
Un addon permettant de parcourir l’inventaire des loots du jeu, afin de savoir où aller chercher l’Epée des mille vérités ou autre. 

La Menace probleme de tous les pally tank  Exclamation  

voici quelque conseil pour ameliorer a max votre menace sur ivalice serveur  
Fureur Vertueuse:DOIT TOUJOURS ETRE ACTIF, sans ce sort, vous ne saurez JAMAIS tanker
- Aura de vindicte:
C'est l'aura pour tank par excellence ! Les monstre en vous tapant vont
prendre des dégâts et donc votre aggro montera (si un paladin vindicte
possède l'aura améliorée, laissez lui la mettre)
- Bénédiction du Sanctuaire:
C'est LA bénédiction pour paladin ET guerrier tank (Malheureusement,
elle est buggué pour le moment, il va falloir se contenter d'une Bénédiction des Rois
- Bouclier du Vengeur : C'est le premier sort à lancer sur les pack de mobs
- Bouclier sacré
: Ce sort dois toujours être actif aussi, il permet d'augmenter vos
chances de bloquer et en plus inflige des dégats quand le blocage est
réussis
- Marteau du vertueux
- Bouclier de piété
- Consécration
- Les Sceaux et jugements : le sceau pour tank est celui de vengeance,
que ça soit sur boss ou sur trash, il se stack vite et inflige un DoT.
Pour ce qui est du jugement, le plus souvent il vaut mieux utiliser
celui de sagesse, et parfois, pour soulager le heal, celui de lumière.
- Courroux Vengeur : Ce sort augmente de 20 % votre dps et donc votre menace est augmentée aussi

Un bon "cycle" d'aggro sur trash ressemble à ça :

Bouclier du vengeur, bouclier sacré, consécration, marteau du verteux, bouclier de piété, jugement, ...
Une fois le cycle lancé, il n'est plus nécéssaire de le respecter, il suffit de lancer vos skills une fois leur CD dispo.

ENFIN  

N'oublions pas que WOW reste un jeu,que nous jouons pour nous délasser et non pour nous engueuler.
Que le but d'une guilde reste tout de même celui d'aider au maximum ses membres par des conseils judicieux afin de former bloc devant l'ennemi.

A tres bientot dans les autre sujet pala vindicte et pala heal  Okay  

Whïiteknïght  

_______Signature_______

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bradu
Officier

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:12 (2011)    Sujet du message: Le guide du palatank Répondre en citant

GG Very Happy !

whïiteknïght
Leader-classe

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 17:17 (2011)    Sujet du message: Le guide du palatank Répondre en citant

dsl pour la police voila le zoom :

voici quelque conseil pour ameliorer a max votre menace sur ivalice serveur  

Fureur Vertueuse:DOIT TOUJOURS ETRE ACTIF, sans ce sort, vous ne saurez JAMAIS tanker
Aura de vindicte:
C'est l'aura pour tank par excellence ! Les monstre en vous tapant vont
prendre des dégâts et donc votre aggro montera (si un paladin vindicte
possède l'aura améliorée, laissez lui la mettre)
Bénédiction du Sanctuaire:
C'est LA bénédiction pour paladin ET guerrier tank (Malheureusement,
elle est buggué pour le moment, il va falloir se contenter d'une Bénédiction des Rois
Bouclier du Vengeur : C'est le premier sort à lancer sur les pack de mobs
Bouclier sacré
: Ce sort dois toujours être actif aussi, il permet d'augmenter vos
chances de bloquer et en plus inflige des dégats quand le blocage est
réussis
Marteau du vertueux
Bouclier de piété
Consécration
- Les Sceaux et jugements : le sceau pour tank est celui de vengeance,
que ça soit sur boss ou sur trash, il se stack vite et inflige un DoT.
Pour ce qui est du jugement, le plus souvent il vaut mieux utiliser
celui de sagesse, et parfois, pour soulager le heal, celui de lumière.
Courroux Vengeur : Ce sort augmente de 20 % votre dps et donc votre menace est augmentée aussi

Un bon "cycle" d'aggro sur trash ressemble à ça : 

Bouclier du vengeur, bouclier sacré, consécration, marteau du verteux, bouclier de piété, jugement, ...
Une fois le cycle lancé, il n'est plus nécéssaire de le respecter, il suffit de lancer vos skills une fois leur CD dispo.  

_______Signature_______

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2018)    Sujet du message: Le guide du palatank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    undêrnæth Index du Forum -> Travaux leader classes -> whiiteknight Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange